Mercedes-Benz 200 E 200 Diesel (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: E 200 Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: E 200 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.2L de 102 chevaux
Mercedes-Benz 200 E 200 Diesel (1995–1999) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz 200 E 200 Diesel (1995–1999) est un modèle équipé d'un moteur diesel 2.2L de 102 chevaux, classé Euro 2. Cette norme environnementale, obsolète dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, entraîne des restrictions d'accès majeures. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille, et 23 autres villes, ainsi que les rares exceptions comme en Wallonie.
En Belgique
La Mercedes-Benz 200 E 200 Diesel (1995–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation n'existe pour les résidents.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse...). Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 (réservée aux Euro 2 après 2001). La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 2 diesel, même avec un contrôle technique valide.
Conclusions
Ce modèle convient uniquement pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions drastiques en milieu urbain. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion au GPL pour circuler dans certaines LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne